L'Eleuthérocoque, Eleutherococcus senticosos
Egalement appelé "buisson du diable" ou "plante secrète des Russes", cet arbuste originaire de Sibérie est de la même famille que le Ginseng. Pour l'usage médicinal, on récolte à l'automne sa racine, connue pour ses vertus tonifiantes et stimulantes.
Excellent fortifiant, l'éleuthérocoque aide à combattre la fatigue et tous les troubles liés au stress et au surmenage, qui favorisent la spasmophilie. C'est un stimulant physique et intellectuel.
Comment l'utiliser ?
Si votre sommeil, insuffisamment réparateur, accroît votre fatigue, prenez des gélules d'éleuthérocoque au moment des repas ( selon les indications figurant sur la notice).
Il en est de même pour la fatigue chronique.
Précautions d'emploi
Evitez de prendre du thé et du café en même temps que de l'éleuthérocoque, vous risqueriez de souffrir d'une nervosité excessive.
Le Ginseng rouge, Panax Ginseng
Le ginseng est une plante herbacée d'environ 1 mètre de haut, de la famille des Araliacées. Originaire des montagnes asiatiques, il est aujourd'hui cultivé en Asie du Nord -Est, au Japon, ainsi qu'en Corée. Sa racine, que l'on met à sécher au soleil. Elle contient divers constituants dont une huile essentielle, des sucres, des vitamines, de l'amidon, et bien d'autres composant.
Le ginseng est avant tout un tonifiant, mais aussi aphrodisiaque. Dans 90% des cas, les personnes qui prennent du ginseng supportent mieux le stress.
Le ginseng est avant tout un tonifiant, mais aussi aphrodisiaque. Dans 90% des cas, les personnes qui prennent du ginseng supportent mieux le stress.
Comment l'utiliser?
En traitement de fond, le ginseng est tout indiqué pour combattre la fatigue induite par l'état spasmophile.
Si vous dormez mal la nuit, le ginseng vous donne un coup de fouet.
Si vous vous sentez d'humeur dépressive, la plante vous aide à reprendre de dessus. Le millepertuis (plante à la vertu anti-dépressive bien connue) en optimise les effets.
Prenez le ginseng en gélules au moment des repas (selon les indications figurant sur la notice).
Précautions d'emploi
A forte dose et en cas d'utilisation prolongée, le ginseng peut générer des insomnies et des troubles digestifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire