Vous pouvez apprendre à lâcher prise par des mantras. Les mantras sont des sons vibratoires émis par les moines bouddhistes lors de leurs séances de méditation. Ces sons répétitifs créent un état de relaxation qui permet de se distancier de ce qui nous entoure. Il existe de nombreux mantras dont le plus connu est le "Om".
Mon conseil: Relaxez-vous par les mantras
Prenez place dans un endroit calme, assis en tailleur, jambes croisées, mains sur les genoux. Fermez les yeux ou fixez un point devant vous. Inspirez profondément par le nez, puis expirez, toujours par le nez. Vous devez ressentir des vibrations au niveau de votre abdomen. Émettez ensuite le son "OOO...". La vibration doit alors être ressentie au niveau du thorax. Enfin, émettez le son "MMM...", bouche fermée; la vibration est ressentie au niveau de la tête.
Je vous conseille de commencer cet apprentissage avec un maître. De nombreuses associations proposent des stages de mantras. Une fois que vous possédez bien la méthode, vous pouvez la pratiquer seul, de préférence le matin ou en fin de journée. Parmi les autres mantras, citons "Ing", "Aim", "Shiama" et "Inga".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire