mardi 24 décembre 2013

Lâchez prise

La notion du "lâcher prise" nous vient d'Orient. En clair, cela consiste à savoir prendre ses distances avec n'importe quelle situation stressante. Il s'agit également de faire table rase des contrariétés venant du passé  puisqu'elles appartiennent à une période révolue. De plus, cette philosophie invite à ne pas insister au-delà du raisonnable dans la réalisation d'un projet, et à accepter de bon cœur et sans regret que les choses ne se passent pas forcément comme prévu. Elle incite en quelque sorte à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Il est clair que pour le spasmophile la mise en pratique de cette philosophie est loin d'être chose simple, mais peut lui être très bénéfique!
Vous pouvez apprendre à lâcher prise par des mantras. Les mantras sont des sons vibratoires émis par les moines bouddhistes lors de leurs séances de méditation. Ces sons répétitifs créent un état de relaxation qui permet de se distancier de ce qui nous entoure. Il existe de nombreux mantras dont le plus connu est le "Om".

Mon conseil: Relaxez-vous par les mantras


Prenez place dans un endroit calme, assis en tailleur, jambes croisées, mains sur les genoux. Fermez les yeux ou fixez un point devant vous. Inspirez profondément par le nez, puis expirez, toujours par le nez. Vous devez ressentir des vibrations au niveau de votre abdomen. Émettez ensuite le son "OOO...". La vibration doit alors être ressentie au niveau du thorax. Enfin, émettez le son "MMM...", bouche fermée; la vibration est ressentie au niveau de la tête.
Je vous conseille de commencer cet apprentissage avec un maître. De nombreuses associations proposent des stages de mantras. Une fois que vous possédez bien la méthode, vous pouvez la pratiquer seul, de préférence le matin ou en fin de journée. Parmi les autres mantras, citons "Ing", "Aim", "Shiama" et "Inga".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire