vendredi 27 décembre 2013

Apprenez à éviter les conflits

Les conflits, quelle que soit leur nature - familiale, professionnelle ou sociale -, sont toujours générateurs de stress. Il convient donc de les éviter autant que possible puisqu'ils sont susceptibles soit de déclencher une crise, soit d'augmenter l'état spasmophile. Certes, il est parfois difficile de mettre ce conseil en pratique car, dans notre société, tout ou presque peut être source de tensions, de l'éducation des enfants au tâches quotidiennes à gérer en passant par les transports ou les relations de travail.
Pour éviter les conflits ou pour ne pas leur donner trop d'importance, sachez prendre du recul. Tentez d'appliquer la "pensée positive". En d'autres termes, acceptez que la vie ne soit pas toujours comme vous voudriez qu'elle soit et acceptez les bonheurs autant que les petites souffrances du quotidien.
Quand vous sentez poindre un conflit, prenez une bonne respiration abdominale, essayez de décontracter tous vos muscles et cherchez la faille qui ne peut le désamorcer. S'il prend une importance telle que vous ne pouvez pas lui résister plus longtemps, je vous engage fortement à dire à haute et claire voix, mais le plus calmement possible, ce qui ne va pas. Surtout ne refoulez pas vos éventuelles rancœurs, elles pourraient occuper longtemps vos pensées et aggraver votre état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire