vendredi 27 décembre 2013

Choisissez le bon sport

Le sport, et l'activité physique en général, est une bonne chose dans la mesure ou il permet à l'esprit d'éliminer les tensions et au corps de se fatiguer, mais raisonnablement. Il provoque une "saine" fatigue" qui permet souvent de mieux dormir. Pour qu'il soit vraiment délassant, il ne doit pas faire appel à l'esprit de compétition. Quel que soit le sport choisi, vous devez y prendre du plaisir et il doit constituer un véritable moment de détente. Certaines disciplines sont particulièrement bénéfiques aux spasmophiles, c'est le cas par exemple de la natation, du water-polo, du golf, du vélo ou de la danse.
Si vous n'aimez pas le sport, il est inutile, voire néfaste de vous forcer. Dans ce cas, préférez les activités physiques calmes comme la marche à pied, le yoga, le stretching, la gymnastique douce, la gymnastique sur plaque vibrante ou Power plate, etc. L'important est de les pratiquer en moyenne une demi-heure par jour. Ce conseil vaut d'ailleurs pour tout le monde, que l'ont soit spasmophile ou non, car l'activité physique permet de se préserver du stress.

Mon conseil: Attention aux sports qui essoufflent


Le football, le rugby et tous les sports d'équipe en général, ainsi que le tennis et la course à pied, provoquent une accélération du rythme respiratoire qui peut entraîner une crise de spasmophilie. Prudence donc, si vous les pratiquez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire