mardi 28 janvier 2014

Note de l'editeur

La spasmophilie, affection de plus en plus fréquente, est devenue la maladie à la mode. Elle reste cependant méconnue pour certains car ses signes extrêmement variés en imposent souvent, même aux praticiens les plus avertis.
La spasmophilie: maladie du siècle, car justifiant très souvent une fatigue intense, un stress, ou l'approche d'une dépression.
En effet, la fatigue est l'une des caractéristiques essentielles de notre société, dont certains, par habitude, ne ressentent même plus les effets, jusqu'au jour où, consécutivement à un stress, les symptômes se verront exacerbés et difficilement supportables.
L’intérêt de ce livre est double:
1. Renseigner l lecteur sur cette maladie dont parfois, seule l’appellation fait peur par manque d'informations ou inversement parce qu'on en parle trop et mal.
2. Donner au lecteur spasmophile, la possibilité d'entreprendre une thérapeutique efficace.

En effet, si nous ne sommes pas tous spasmophiles, personne ne peut prétendre être épargné par la fatigue liée irrémédiablement à notre mode de vie.
Contre cet état de fait, les médecines douces apportent une autre philosophie de la vie.
Leur expansion exprime à la fois:
-La volonté d'appréhender l'être humain en tant que globalité spécifique dont aucune partie n'est inséparable du tout.
Version que l'allopathie réprouve, par le fait qu'elle tient compte uniquement du symptôme exprimé, sans s'intéresser au support (ou terrain) qui l'exprime, en entraînant des effets secondaires souvent désagréables.
Le besoin de démystifier la maladie et apprendre ainsi à ne plus craindre ou ignorer la spasmophilie en se donnant les atouts nécessaires pour la combattre.
Telle est la philosophie des médecines douces qui vous permettra à la fois d'entreprendre une guérison du corps mais également une guérison de l'âme dont encore trop s'astreignent à ignorer l'importance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire