mercredi 1 février 2017

Combien de temps faut-il pour avoir un résultat avec la phytothérapie ?

Cette question est toujours posée lors de la première consultation car les patients ont souvent cheminé longuement de médecin en médecin et d’examen en examen avant d’arriver vers moi.
Ils sont psychologiquement épuisés et très impatients d’essayer un traitement par les plantes et les oligo-éléments et encore plus d’avoir un résultat.
Le plus souvent l’amélioration commence doucement dès le premier mois pour être très nette après 3 ou 4 mois de traitement.
Parfois, il arrive qu’il y ait une légère aggravation des troubles pendant les premières semaines mais cela ne doit pas rebuter le patient qui doit insister et éventuellement modifier le traitement sur mes indications. D’autres fois, et c’est le plus fréquent, l’amélioration est progressive sur quelques semaines et petit à petit les troubles disparaissent ou diminuent énormément les uns après les autres.

Enfin, il est des cas (rares) où en 4 semaines la quasi-totalité des troubles disparait après avoir « empoisonné » la vie des patients pendant plusieurs années. J’ai sous les yeux le dossier de Mme P. Sabrina âgée de 32 ans, aide-soignante, qui depuis 5 ans, présente un tableau quasi complet de spasmophilie :
  • Fatigue intense le matin
  • Coups de pompe
  • Malaises
  • Fourmillement des extrémités
  • Angoisse
  • Gorge serrée
  • Emotivité
  • Réveils nocturnes
  • Douleur de la colonne vertébrale
  • Sensation de tremblements intérieurs
  • Palpitation
  • Oppression thoracique
  • Sensations de vertige
  • Sensations de flou visuel
  • Crampes musculaires
  • Contractures des muscles des mâchoires
  • Tressautements musculaires
Le traitement a été commencé le 3 janvier 2017 et à la consultation du 1er février 2017, la totalité des troubles a disparu sauf quelques sensations vertigineuses. 

Une amélioration aussi rapide des troubles est rare mais pas exceptionnelle et de toute façon ne signifie pas que la spasmophilie ait disparu pour cette dame.
En effet, dans tous les cas, que l’amélioration soit ultra rapide ou plus lente, je conseille de poursuivre un traitement approprié pendant au moins 18 mois de façon à rétablir durablement l’équilibre du système nerveux sympathique.
L’expérience m’a prouvé que si le traitement est interrompu rapidement après l’amélioration des troubles il y avait très fréquemment une rechute avec réapparition des troubles dans les semaines qui suivent.
Pendant la durée du traitement il convient de voir le patient tous les mois jusqu’à une amélioration appréciable puis tous les 2 ou 3 mois pendant le temps nécessaire à la stabilisation des résultats.
La répétition des consultations permet d’adapter le traitement au fur et à mesure de l’évolution des troubles.

En conclusion, je dirai qu’un spasmophile qui n’a plus de troubles est comme s’il n’était pas spasmophile alors qu’il est toujours à la merci d’un retour des troubles même très longtemps après en réaction à une cause déclenchante.

Docteur Jean-Claude Houdret

2 commentaires:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il peut être difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’est difficile de dire quoi que ce soit) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogues et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé que j'aurais jamais un remède, ce qui m'a rendu impossible de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a pris fin complètement. Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer